Avec ses magnifiques paysages, la Tanzanie est un territoire où se rejoignent les richesses de l’Afrique. Ces critères font de ce pays une destination de vacances très intéressante. Pour mieux en profiter, il est judicieux de suivre des itinéraires donnés. Ainsi, les tout premiers lieux à visiter sont les parcs. En Tanzanie, ils se visitent grâce au safari. Les amoureux des plages y trouveront pour leur compte grâce aux splendides plages de l’ile Zanzibar. Il y a ensuite la visite du mont Kilimandjaro qui se déroule en randonnée ou en trek. Les sites historiques (5 notamment) et les parcs nationaux sont également des lieux intéressants à inscrire dans son itinéraire pour visiter la Tanzanie.
Si vous êtes à la recherche d’un itinéraire épique en Tanzanie, vous êtes au bon endroit.
Pour nous, elle a tout ce que vous pouvez désirer – des safaris extraordinaires, des paysages magnifiques, des plages époustouflantes, beaucoup de culture, de la bonne nourriture, une vie nocturne amusante et beaucoup de choses à faire ! La Tanzanie est toujours une aventure et un safari en Tanzanie devrait être en tête de la liste des choses à faire en Afrique.
Notre itinéraire idéal en Tanzanie commencerait au nord, autour d’Arusha ou de Moshi, et se terminerait sur les plages de Zanzibar. Vous pourriez le faire à l’envers, bien que finir sur les plages me semble plus logique !
Pour voir tous les « points forts » de l’itinéraire ci-dessous, il vous faudrait au moins deux semaines, voire quelques jours de plus si vous pouvez vous le permettre. Si vous vouliez aussi escalader le Kilimandjaro, il vous faudrait plus de trois semaines.
Cette liste n’est pas exhaustive et la Tanzanie est un pays immense. Vous pourriez donc facilement passer 4 à 6 semaines ou plus (un visa pour la Tanzanie dure généralement 90 jours) dans le pays et visiter beaucoup plus d’endroits que ceux que nous énuméront ici, mais cet itinéraire est un bon point de départ pour vous aider à optimiser votre temps en Tanzanie.
Si vous vous demandez comment vous déplacer en Tanzanie, lisez ce billet. Ou, pour vivre la Tanzanie !
L’itinéraire ultime en Tanzanie
Si vous n’avez que 2 semaines…
Arusha : 1 – 2 jours
Serengeti et cratère du Ngorongoro : 3 – 4 jours
Moshi : 1 – 2 jours
Lushoto : 2 jours
Bagamoyo : 2 – 3 jours
Zanzibar : 3 – 7 jours
Si vous avez plus de temps, vous pouvez ajouter…
Lac Natron : 3 jours
Mwanza & Lac Victoria : 3 – 4 jours
Lac Manyara : 1 – 2 jours
Tarangire : 1 – 2 jours
Lac Eyasi : 2 – 3 jours
Mambo : 2 -3 jours (ou plus)
Pangani : 2 – 3 jours
Parc national Saadani : 2 – 3 jours
Dar es Salaam : 1 – 2 jours
Parc national de Ruaha : 2 – 3 jours
Parc national des montagnes du mont Mahale : 3 jours
Il y a tant de lieux à visiter en Tanzanie !