Tout ce qu’il faut savoir avant de partir en vacances avec un enfant en bas âge

Tout ce qu’il faut savoir avant de partir en vacances avec un enfant en bas âge

Pour que bébé se sente bien lors des voyages et pour éviter les mauvais incidents, il existe certaines précautions à prendre avant de partir. Voici quelques éléments que vous devez prendre en compte avant de partir en vacances avec un enfant en bas âge.

Quelle destination est l’idéal ?

vacance-avec-son-bebeSi votre enfant a moins de 6 mois, l’idéal est de choisir une destination à proximité, si possible en France même, et de choisir un endroit moins pollué comme à la campagne ou en bord de mer. Il faut éviter les vacances du genre camping dans le désert ou randonnées en montagne, car votre enfant est encore trop petit et il peut ne pas supporter ce genre de voyage. En revanche, si votre bébé a plus de 6 mois, vous pouvez déjà élargir un peu le choix de vos destinations. Vous pouvez déjà penser aux îles méditerranéennes ou les Caraïbes. Néanmoins, quelle que soit la destination, il est toujours recommandé de demander l’avis d’un médecin et de se renseigner auprès de l’Institut Pasteur pour apprendre les vaccins à faire avant le départ et traitement à prendre contre les maladies comme le paludisme. Par ailleurs, une visite chez un pédiatre est aussi utile avant de partir.

Quels sont les meilleurs moyens de transport pour voyager avec un enfant en bas âge ?

prendre-le-train-avec-bebeLa voiture personnelle est le meilleur moyen de transport pour voyager avec un bébé si la destination n’est pas trop loin. Ainsi, vous pouvez vous arrêter quand vous voulez et vous pouvez rouler comme bon vous semble. Votre enfant sera plus à l’aise. Entre 500 et 1 000 kilomètres, l’idéal est de prendre le train pour que le voyage soit moins fatigant et plus confortable. Au-delà de 1 000 kilomètres, le mieux est d’opter pour l’avion. Il faut savoir qu’un avion peut voyager en avion à partir de l’âge d’1 semaine, il suffit de prendre certaines précautions. Enfin, pour partir en vacances avec un enfant en bas âge, il ne faut jamais oublier la trousse à pharmacie qui doit être complète.

No Comments

Post a Comment