Succombez au charme de la Provence

Succombez au charme de la Provence

La Provence offre tout un panel de destinations de charme. Pour en profiter, il faut que vous vous laissiez séduire par son charme général et si particulier. Deux sites sont impérativement à visiter si vous voulez vous offrir une belle évasion tout en profitant des bienfaits de la nature.

Saint-Rémy-de-Provence

Saint Remy de ProvenceLes couleurs du Sud, le charme des vieilles maisons rustiques opposées, au charme discret des terrasses de café plus modernes, … sont à découvrir au gré des dédales abrupts des allées qui sillonnent la ville. C’est Saint-Rémy-de-Provence ! Laissez-vous tenter par l’enchantement de ses terrasses qui a si longtemps envoûté et inspiré le célèbre Vincent Van Gogh qui y a produit environ 150 toiles des plus renommées.

Saint-Paul de Mausolée

Monastère - Saint Paul de MausoléeMettez-vous dans la peau de ce peintre en vous rendant sur tous ses lieux où ce dernier a produit ses œuvres, et même dans ce monastère Saint-Paul de Mausolée, le lieu de son internement. Vous pouvez à loisir jouir de la générosité du soleil en vous promenant au gré de vos pas. Pour plus de sport, vous pouvez escalader les pentes avec un vélo, et pour plus de romantisme, une balade en calèche est aussi possible.

Baux-de-Provence

Baux de ProvenceUn petit saut aux Baux-de-Provence, est aussi recommandé. Situé juste à côté de la Provence, ce plus petit et plus beau village de la France possède le charme provincial éternel qui ferait plaisir à toutes les personnes rêvant d’authenticité. D’ailleurs, du haut des rochers sur lesquels il est implanté, ce petit village renferme vingt-deux monuments mondialement connus qui vous raviront beaucoup.

No Comments

Post a Comment