Solutions d’hébergement pour ses vacances au Japon

Solutions d’hébergement pour ses vacances au Japon

Pour vous qui désirez partir en vacances au Japon, sachez que vous avez largement le choix en matière d’hébergement. Voyage de courte ou longue durée, vous pouvez choisir votre hébergement selon votre goût, de vos besoins, mais également votre budget. Vous devez seulement savoir que le prix de l’hébergement est en hausse pendant les saisons hautes, notamment en avril et début mai, en juillet au mois d’août, en novembre, pendant les vacances de Noël et le nouvel an.

Chambres d’hôtel dans les grandes villes

japon-hotel-de-luxe-tokyo

Vous trouverez des hôtels à la façon occidentale dans les grandes villes comme Tokyo et Kyoto. Il faut tout de même dire que le coût des hôtels est assez excessif. Toutefois, si vous voulez rester dans le style et confort occidental, utilisez un comparatif en ligne pour trouver les tarifs les plus abordables. Préférez les hôtels à proximité d’arrêts de transports en commun comme le train, le bus et le métro. Vérifiez également si l’hôtel est à proximité d’une supérette ou pas pour une raison pratique.

Location d’une maison ou d’un appartement

appartement-japon

Pour un séjour de longue durée et pour plus de praticité et d’intimité, vous pouvez miser pour une location de maison ou d’appartement. C’est plutôt pratique pour une vacance en famille. C’est la solution la moins chère qui soit si vous avez besoin de plusieurs chambres. Vous disposerez d’une cuisine et vous pourrez vous occuper vous-même de vos repas.

Les hébergements traditionnels

traditionnel

Pourquoi ne pas sortir du classique genre hôtel, maison ou appartement ? Pour votre séjour au Japon, essayez de louer un hébergement typique local. On les appelle le ryôkan. Les chambres sont au style japonais et le sol est en tatami et futon. Sachez que dormir sur le futon peut être plus agréable que le lit. Sachez que si vous en doutez, il existe des établissements mixtes qui sont à la fois un hôtel et un ryôkan.

Des solutions moins chères

solution moins cher

Si vous cherchez un hébergement à petit prix, vous pouvez essayer le guest-houses, l’auberge de jeunesse ou les dortoirs. Toutefois, vous devez partager le logement avec d’autres occupants. Ce qui peut rendre votre vacance encore plus riche en expériences.

No Comments

Post a Comment