Six élèves de Saint-François Xavier vont faire un voyage magique !

Six élèves de Saint-François Xavier vont faire un voyage magique !

Ils sont tous atteints d’une déficience intellectuelle moyenne, et ils auront la chance de partir à Orlando pour visiter le Walt Disney Word. Un voyage « magique » pour les six élèves de Saint-François Xavier de la classe de Maryse Brodeur. Le voyage est prévu l’année prochaine, le 15 au 19 juin.

Tout le monde est partant…

Au début, certains parents ont hésité. L’idée de laisser partir leurs enfants en Amérique ne leur plaisait pas du tout, mais après, ils sont tous partants ! Ils ont reconnu l’importance de ce voyage pour leurs enfants ! C’est une expérience unique pour eux, qui les aidera à développer leur autonomie.

Walt Disney WordCes élèves seront d’ailleurs accompagnés par sept adultes, ce qui est encore plus rassurant pour les parents. Chaque élève aura un accompagnateur. L’enseignante sera bien sûr là, et comme certains élèves ont une santé fragile, une infirmière viendra également avec eux.

… et tout le monde se bouge !

Les intervenants pour ce voyage magique sont actuellement en pleine campagne pour recueillir le maximum de fonds ! Et depuis l’obtention de l’obtention de l’accord de la Commission scolaire des Sommets et du conseil d’établissement, 22 000 dollars ont été déjà récoltés.

Walt Disney WordTout le monde soutient ce projet, a indiqué la directrice d’établissement scolaire. Elle invite d’ailleurs ceux qui veulent également contribuer au financement de ce voyage magique pour ces six élèves à le faire sur le site https://www.indiegogo.com/projects/vive-les-differences. Ce sera une expérience unique qui les émerveillera !

No Comments

Post a Comment