Où partir en décembre ?

Où partir en décembre ?

Où partir en décembre, le casse-tête de beaucoup d’entre nous chaque fin d’année ! On veut tellement terminer l’année en beauté, mais on ne sait pas où aller pour passer ses vacances. Tous les pays du monde ouvrent ses portes, mais la meilleure destination dépend de ce que vous voulez faire et aussi voir durant vos séjours ! Vous voulez faire du ski ou partir au soleil pour revenir bronzé le mois de janvier ?

Des destinations soleil !

Pour ceux qui veulent fuir le froid, l’Afrique a de très jolies destinations. La Côte d’Ivoire, le Cameroun, le Sénégal et l’Afrique du Sud vous accueillent pour des séjours ensoleillés. L’île Maurice est aussi à tenter pour des vacances paisibles au bord de ses plages paradisiaques.

Plage à BahamasL’Afrique ne vous tente pas ? L’Amérique vous accueille alors. Bahamas, les Antilles et les Caraïbes combleront les attentes des Occidentaux désireux de soleil. Au Brésil, dans le Costa Rica, et le Venezuela, vous aurez le plaisir de faire d’alterner entre farniente et visites culturelles.

Le mois de décembre est aussi une belle période pour visiter l’Asie. Les Maldives, la Thaïlande, et le Vietnam vous offrent un temps très ensoleillé ! En revanche, évitez l’Indonésie et la Malaisie qui subissent la saison de pluies durant le mois de décembre ! Le climat désagréable et les journées courtes ne vous feront pas pleinement profiter de vos vacances !

Thailande

Et si l’on veut de la neige ?

Si en revanche vous ne cherchez pas du soleil, mais de la glace, il y a bien de très belles destinations qui vous raviront. Vous n’êtes pas obligé de quitter l’hémisphère nord, l’Europe a bien des pays qui vous promettent une neige de qualité en décembre. L’Autriche, l’Allemagne, la Suède, la Suisse, et la Norvège ont de quoi vous ravir. Chacun de ces pays possède des stations de ski de renom et très prisées.

Skier en AutricheLa France est aussi un pays de rêves pour les skieurs. Les Alpes françaises offrent le plus grand domaine skiable au monde aux passages majestueux !

En revanche, si c’est l’Amérique qui vous tente, Québec est la destination idéale pour faire du ski. Le pays possède une centaine de stations de ski facile d’accès. Mais les États-Unis ne sont pas non plus en reste, les Appalaches et les Rocheuses vous attendent !

No Comments

Post a Comment