Marrakech ou la ville des Mille et une Nuit

Marrakech ou la ville des Mille et une Nuit

Sous son soleil très généreux, la chaleur de Marrakech, la ville du Maroc promet plus qu’une bonne journée en perspective, elle promet un séjour de rêve tout simplement sorti des contes des Mille et une Nuit.

Médina : une destination à ne pas manquer

MédinaAvant de commencer à sillonner la ville, vous devez passer obligatoirement par Médina, la partie la plus historique de cette ville. Ses marchés renferment d’autant de richesses à petit prix telles que les épices marocaines, les djellabas, … Toutefois, ces marchés sont trop bruyants pour être reposants, séjourner à leurs proximités n’est pas indiqué si vous voulez vous détendre. A proximité de ces souks, les temples de bien-être dits « Riads » bous proposent autant de séances de relaxation qui vous feront bien sûr le plus grand bien. Savourer à deux, les séances de hammam, de bains orientaux, … sont plus relaxants.

Les lieux favorables pour une promenade en amoureux

Jardins de l'AdgalLa perle du Sud a de très beaux espaces de promenade, de détente, qui permettent à tout un chacun de flâner loin de l’agitation de la ville. Pour une promenade en amoureux, les Jardins de la Ménara, les Jardins de l’Agdal, le Jardin Majorelle … sont propices à l’intimité et à la romance qui sont de mise. Durant la soirée, les spectacles et autres animations typiquement berbères vous plongeront dans l’ambiance du pays.

Pour découvrir la ville, vous pouvez opter de sillonner les rues au gré de vos pas, ou en calèche en véritable prince et princesse des Milles et une Nuit, ou bien sûr en montgolfière, pour une vue imprenable de la ville tout entière.

 Le Jardin Majorelle

No Comments

Post a Comment