Escapade citadine : les meilleures destinations

Escapade citadine : les meilleures destinations

Pas besoins de plage et de cocotier pour se dépayser. C’est notamment le cas pour ceux qui aiment les aventures. Une belle escapade citadine vous permettra de mieux cerner la culture d’un pays. Et vous aurez bien souvent plus de sites touristiques à visiter en ville que dans les petites îles du bout du monde. Encore faut-il savoir choisir sa destination. Voici quelques idées.

New York

New York est à la première place des meilleures destinations pour une escapade citadine entre amis ou en couple. C’est l’une des plus belles villes du monde, mais aussi celle la plus vivante. De jour comme de nuit, la ville de béton, comme se plaisent à le dire certains, a de quoi vous dépayser. Par exemple, en plein jour, vous pouvez gouter au rythme unique avec laquelle elle vit et les différentes places comme Timesquare, Manhattan, ou encore la Statue de la Liberté et autre. La nuit, gouter à l’ambiance et à la convivialité des New-yorkais en essayant ses pubs et des discothèques.
Il règne dans cette ville comme une pression enivrante. Le stress fait partie du quotidien des locaux. Mais ils ont su la transformer en énergie positive et productrice.

Tokyo

C’est surtout une destination pour les fans de Codsplay et de culture nippone. Ce qui n’empêche pas certaines familles à y aller, surtout au moment où les cerisiers sont en fleur. Il n’y a rien de plus beau que les rues de Tokyo orné de ces fleurs roses.
À Tokyo, la tradition et la culture ont su se mêler parfaitement à la modernité. C’est ce qui a fait l’unicité de cette ville. Gouter à quelques spécialités locales, visiter quelques boutiques et apprécier les ruelles de cette région : vous n’avez pas à vous inquiéter, vous aurez de quoi occuper vos journées.

La Turquie

Encore assez méconnue comme destination de vacances, Istanbul en Turquie propose non seulement un cadre oriental unique en son genre, mais aussi plusieurs sites historiques et touristiques qui valent parfaitement le détour. Tel est le cas par exemple du Mosquée Bleue. Il s’agit d’un bâtiment vœux datant du 17e siècle qui a su parfaitement garder son authenticité et sa beauté durant des années.

No Comments

Post a Comment