Découvrir les meilleures spécialités culinaires du monde entier

Découvrir les meilleures spécialités culinaires du monde entier

Voyager sur l’assiette : c’est une alternative qui commence également à avoir le vent en poupe depuis quelque temps. Il s’agit surtout d’une thématique de voyage qui intéresse les fins gourmets. Et cela permet de faciliter la recherche des meilleures destinations par-delà le monde. Voici par exemple quelques possibilités en la matière.

Les Böreks

Un plat de Turquie, les Böreks est une viennoiserie qui vous laissera sans voix. En guise de gouter ou de petit déjeuner, cette pâtisserie a de quoi en étonner plus d’un. Mais attention, malgré qu’on la qualifie de pâtisserie, elle est tout de même salée.
C’est un plat créé à base de feuilles de Börek, de fromage et d’épinard. Il est également accompagné de viandes hachées. Physiquement, il se présente comme les mille feuilles ou les quiches.

 

Le Houmous

En France, les plats de Houmous ont d’ores et déjà le vent en poupe. Mais ce plat originaire de Liban est un peu plus savoureux quand on le déguste sur place. C’est peut-être l’ambiance ou le savoir-faire autochtones, ou encore le cadre. Le fait est que quid à faire un bref passage dans ce pays, autant en profiter pour gouter à la recette authentique.
Pour information, le Houmous ici est fait à base d’huile et de pois chiches, comme d’habitude. Parfois, il est accompagné de crème de sésame. Tout dépend de l’envie du chef.

 

Le poulet tandoori

En Inde, la plupart des vêtes que nous consommons en France sont sacré. Mais il existe un met que les locaux apprécient particulièrement : le poulet. Une des spécialités qui a fait la renommée de ce pays est entre autres le Poulet tandoori. Il s’agit d’un plat composé de yaourt, d’épices et de poulet. Copieux, mais aussi savoureux, c’est le repas parfait à midi ou en fin de soirée. La plupart, pour ne pas dire toutes, les restaurants sur place vous en proposeront.

 

 

 

Le Sashimi

Vous avez le projet de partir pour le Japon ? N’oubliez pas de commander du Sashimi. C’est une des spécialités locales qui a fait la renommée du pays. C’est un plat de sushis. Ainsi, il est fait à base de poisson cru. En accompagnement, vous pouvez essayer le riz ou les sauces.

No Comments

Post a Comment