Découvrez la splendide ville de Rome

Découvrez la splendide ville de Rome

La ville de Rome offre une variété de sites touristiques prestigieux.Son centre historique dispose d’une variété d’attractionstouristiques. Bonne nouvelle, vous n’aurez pas besoin de parcourir de longuesdistancespour visiter toutes ces merveilles. Voici les lieux touristiques à découvrir…

Rome : une ville antique qui attire encore

Il fut une époque où Rome était le centre du monde. Tout le monde rêvait de se promener dans ces belles rues et de contempler ses édifices impressionnants. Aujourd’hui encore, la vie de Rome fait parler d’elle. D’ailleurs, les diverscommentaires favorables recueillis auprès des nombreux visiteurs qui vont découvrir cette splendide ville sont des preuves « palpables ». On a tant écrit sur la ville de Rome. Bien sûr, plusieurs écrivains ont tant essayé de décrire sur la richesse culturelle de cette ville présentée comme la capitale de l’Italie. Pendant une période de 2500 ans (voire plus), Rome a traversé le temps en se forgeant une histoiresans pareil. Heureusement,il existe toujours des preuves de sa glorieuse histoire : des vestiges romainsuniques, des édifices impressionnants (églises, basiliques et palais somptueux), des statues, etc.

Pour protéger certaines richessesculturellesde la ville de Rome, l’UNESCO n’a pas hésité à inscrire des lieux dans son patrimoine.C’est le cas des monuments tels que : le Panthéon, le Colisée et le Forum. Découvrezégalement son centre historique et plusieurs autres monuments impressionnants. Chaque visiteur peut aussi faire un détour du côté de la cité du Vatican. On sait tous qu’il s’agit du cœur du catholicisme.

Joie et détente dans la ville de Rome

 

La joie de découvrir les endroits prestigieux et les vestiges de l’Antiquitéde la ville.Détendez-vous en participant à des activités inédites. Quel itinéraire privilégier à Rome ? Il existe tellement d’itinéraires incontournables que les nombreux touristes ont à chaque fois l’embarras du choix. Quel que soit l’itinéraire emprunté, vous serez satisfait d’une visite guidée dans la belle ville de Rome. On compte une variété de lieux à visiter à Rome. Par exemple :le PalaisFarnèse, ChiesaSanto Agnese, San Andrea dellaValleet le Palais Spada. Savourez les moments de joie d’une dans le Parc de la Villa Borghese. Il y a notamment à visiter : le Campo de Fiori, La Fontaine Trevi…A Rome, vous pourrez vous amuser tous les soirs dans les quartiers comme le Testaccioou le Trastevere. Ils offrent une belle ambiance de fête. 

No Comments

Post a Comment