Ces retraités qui passent l’hiver dans un pays chaud

Ces retraités qui passent l’hiver dans un pays chaud

A l’approche de la saison hivernale, partir pour aller se réchauffer dans une destination plus chaleureuse est devenu presque une habitude pour une nouvelle catégorie de vacanciers. En effet, partir en vacances vers des pays chauds, lorsqu’il fait froid en France est de plus en plus adopté par de nombreux retraités qui n’ont pas forcément besoin d’être fortunés pour s’offrir de tels séjours. Parmi les destinations les plus prisées : le sud du Maroc.

Partir vers les pays chauds en hiver

costa-rica-1_4860825

Un peu comme les hirondelles, de plus en plus de retraités choisissent d’éviter le froid glacial des pays européens pendant la saison hivernale, pour se réfugier dans ces pays au climat chaud, comme le Maroc. L’hiver passé, ces retraités regagnent leur pays pour reprendre leur vie quotidienne. Il existe même des listes des pays où il fait bon vivre pour les retraités. C’est montrer à quel point le phénomène prend de l’ampleur !

Une des raisons qui poussent ces retraités à quitter leur pays pour y revenir aux beaux jours est l’envie de profiter convertir vidéo youtube en mp3 du soleil continuellement et ce, à moindre coût. Il faut reconnaître qu’en plus de pouvoir vivre au soleil, ces vacanciers réalisent d’importantes économies pendant leur séjour. Parmi les destinations de prédilection, on compte l’Agadir, cette belle région au sud du Maroc.

D’agréables vacances en dépensant moins

Selon les autorités locales du Maroc, on enregistre chaque année près de 30 000 à 40 000 camping-cars qui rejoignent la région, pour y passer de belles vacances au soleil, sans devoir investir beaucoup d’argent. Une certaine partie de ces retraités peuvent mener cette vie de rève grâce à des cotisations de type qu’ils ont réalisées lorsqu’ils étaient actifs. Ces vacanciers quittent les lieux, à l’approche des beaux jours en Europe.

hermesContent-7b0c0385-5a0f-42e3-8d8d-a3cbb490f6c9-v0.2

Mais, si ces retraités aiment savourer l’ambiance paisible de la région d’Agadir où la population reste très accueillante et serviable, ils apprécient surtout la vie moins chère de la région. Une vie qui reste, beaucoup moins chère qu’en France. Acheter des fruits et légumes dans la région ne coûte, que quelques centimes d’euro. Les services dans la région restent également très abordables. Durant leur séjour, les vacanciers font donc davantage des économies au lieu d’augmenter leurs dépenses.

Assurance voyage : indispensable pour voyager à l’étranger en toute sérénité

visuel-assurance

Si vous êtes retraité et que vous avez envie de temps en temps de profiter au plaisir de voyager à l’étranger dans un pays chaud, n’oubliez pas de prévoir une bonne assurance pour l’occasion. Veillez à ce que l’offre d’assurance voyage choisie puisse vous faire bénéficier d’une protection complète en cas de maladie ou d’accident durant votre séjour.

No Comments

Post a Comment