Cassis, la ville aux couleurs méditerranéennes

Cassis, la ville aux couleurs méditerranéennes

La ville de Cassis sise sur les majestueux Calanques, à seulement 20 km de la grande Marseille, est un site naturellement très charmant et qui ne cesse pas d’émerveiller et d’attirer des milliers de touristes.

Un paysage extraordinaire à découvrir absolument

Port Miou - CassisLa beauté du paysage naturellement maintenu et préservée tout au long de l’année de ce village, offre des couleurs originales aperçues entre les falaises qui parsèment ses côtes. Que l’on croirait finalement être en présence d’une toile peinte par un peintre de renom ou que le qui s’offre à nous, sort directement de nos rêves. Le charme si pittoresque du Sud de la France, transparaît à travers les artères, la rusticité des demeures et des places publiques, le calme quasiment palpable, les senteurs naturelles des plantes mélangées à celles iodées qui émanent de ses littoraux et plages de ce petit port.

Autres points forts de la ville de Cassis

Calcanques CassisSachez aussi que Cassis ne doit pas sa renommée qu’à son environnement, deux autres attraits sont aussi observés. Sa culture œnologique entre aussi en jeu. Du tourisme œnologique est possible dans ce petit village, à pied ou à vélo, en s’engageant sur les routes sinueuses entre la mer et les collines, pour visiter les nombreux centres œnologiques de Cassis tels que Clairette, Grenache, … Pour accéder aux fameuses falaises en calcaire, les Calanques, vous pouvez vous engager dans le Sentier du Petit Prince. A pied, vous apprécierez plus les multiples merveilles proposées par la nature. Vous verrez notamment le Cap Canaille brun, l’une des plus hautes falaises européennes. Et comme, le temps est toujours au beau fixe, vous pouvez décider d’y aller à n’importe quel moment de l’année. Donc, bon séjour à Cassis !

No Comments

Post a Comment