Brisbane, une ville mythique de l’Australie

Brisbane, une ville mythique de l’Australie

Bien qu’elle se trouve à la troisième position des plus grandes villes de l’Australie, Brisbane est une étape incontournable lors d’un séjour dans le pays des kangourous. Une petite escale à Brisbane vous permettra de s’adonner à de nombreuses activités.

Faites une croisière sur la rivière Brisbane

Programmer une croisière sur la rivière Brisbane est une des activités favorites des touristes et vacanciers qui séjournent dans cette adorable ville. C’est une option favorable pour aller à la découverte de Brisbane. Pour ce faire, il vous suffit de prendre un bateau « Hop-on, Hop-off ». Tout au long du trajet, vous pourrez admirer les plus grands monuments de la ville comme « Story Bridge », « New Farm » et « South Bank ».

Allez au sommet de la tour de l’hôtel de ville

L’hôtel de ville de Brisbane est ouvert au public. C’est un édifice de type néo-classique construit en 1930 et se trouve au milieu des gratte-ciels en verre. Il y a quelques années, il a subit une petite rénovation dont le coût des travaux est estimé à plus de 140 millions d’euros. Une fois introduite dans le bâtiment, vous serez certainement subjugué par la splendeur des arches, de ses escaliers faits de marbre ou encore ses mosaïques fines. Ce bâtiment administratif abrite également l’un des plus fameux musées du pays le « Musée de Brisbane » qui relate le passé de la ville et des aborigènes. Couronnez votre visite en grimpant vers le sommet du fameux tour de 92 m afin d’avoir une vue imprenable sur toute la ville.

Visitez le sanctuaire des koalas

Outre les kangourous qui sont les animaux emblématiques de pays, l’Australie est également le berceau des koalas. Et lors d’une visite de Brisbane, n’oubliez pas de réserver une journée pour aller explorer le plus grand sanctuaire de koalas du pays : le Lone Pine Koala Sanctuary. Ce dernier se trouve à quelques minutes du centre ville, il abrite plus de 130 koalas. Diverses animations sont proposées dans ce sanctuaire.

No Comments

Post a Comment