Bonifacio : la corse dans toute sa splendeur

Bonifacio : la corse dans toute sa splendeur

Située à l’extrémité méridionale de la France, cette citadelle corse se niche au milieu des eaux turquoise qui l’entourent et des falaises calcaires qui la protègent.

Comment passer de bons moments à Bonifacio

En effet, si vous aimez la Corse du Sud, alors séjournez à Bonifacio est le plus vivement conseillé. De plus que cette dernière est à l’extrême sud de la Corse.

Escalier du roi d AragonPour découvrir ce bijou de la nature, vous pouvez prendre un bateau pour découvrir les autres merveilles que recèle l’environnement bonifacien. Du Grain de sable, le majestueux rocher blanc au magnifique Escalier du roi d’Aragon à deux cent marches qui selon les légendes, aurait été construit en seulement une nuit sous les directives du roi d’Aragon, pour aller visiter les Iles Lavezzi, une réserve naturelle qui conviendra à tous les amoureux de la plongée sous-marine et qui aime se retrouver dans la nature. Les multiples vestiges des évènements historiques marquent le paysage naturel de Bonifacio, au plus grand plaisir des personnes qui veulent en profiter pour découvrir la culture de cette citadelle.

S’éloigner de la routine quotidienne en voyageant

Une chose est sûre, à Bonifacio, vous avez tout pour vous vous déconnecter de votre train-train quotidien et pour vous ressourcer. En effet, si vous voulez farnienter sur des belles plages à sable fin et chaud, tout en profitant du soleil et d’une eau cristalline pour vous baigner, sachez qu’entre Bonifacio et Porto Vechio, ces plages existent.

Plage santa Giulia - Corse

Pour dire qu’il n’y a rien de tel qu’un village qui vous dépayse autant tout en vous permettant de vous ressourcer dans la nature.

No Comments

Post a Comment